Créée en mars 2010, l’association Terre de Liens Pays de la Loire accompagne le volet foncier de l’installation ou le maintien sur parcelles de paysan-e-s en agriculture biologique. Elle promeut l’achat collectif de foncier agricole pour permettre la location sur le très long terme. Elle contribue, à l’échelle régionale, au débat public sur les problématiques foncières. En complément des outils nationaux (Foncière et Fondation Terre de Liens), l’association Terre de Liens Pays de la Loire a initié la création de Passeurs de Terres, Société Coopérative d’Intérêt collectif (SCIC), outil régional d’acquisition foncière.

La SCIC Passeurs de Terre, considérant la terre comme un bien commun inaliénable dont il convient d’assurer collectivement la préservation, entend impliquer toutes les parties prenantes (fermiers, habitants, élus, organisations paysannes et associations naturalistes…) pour une prise en main collective de la question foncière et de la gestion des fermes acquises au niveau local.

Dans le cadre de son développement, la coopérative Passeurs de Terres (créée sous forme d’une SCIC-SA le 5 juillet 2018) recrute son coordinateur à temps plein à partir du 1er novembre 2021. Le poste est basé à Murs-Erigné et les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre au soir. Vous retrouverez tous les détail de l’offre d’emploi sur le lien ci-après :

https://passeursdeterres.org/wp-content/uploads/2021/01/2021-09-02-Offre-demploi-coordinateur-Passeurs-de-Terres-VD3210.pdf

N’hésitez pas à faire circuler cette annonce dans vos réseaux !