Le 21 mai dernier avait lieu à Bouchemaine (49) la 3ème Assemble Générale de Passeurs de terres qui a réuni plus d’une soixantaine de souscripteurs et invités.

Cette Assemblée a été l’occasion de faire le point sur l’année écoulée et les actions menées par la SCIC durant celle-ci.

Le Bail à domaine congéable et la Convention des usages, outils majeurs de développement de la coopérative, ont pu être présentés.

Une table ronde sur les enjeux et perspectives du logement paysan a également eu lieu afin de mettre en avant les partenariats (Terres en Vie et Une Famille un Toit 44) et actions  de Passeurs de terres sur ce sujet mais également afin de permettre d’explorer les nouveaux modes d’habitats qui se développent sur les fermes (habitats légers) (Halem et Toits Libres).

Une journée riches d’échanges et de rencontres. Un moment important dans une année où la coopérative va à la rencontre de ceux sans qui son projet serait impossible : les citoyens qui prennent des parts sociales dans la coopérative afin de faire pousser des fermes sur le territoire régionale.