Nous étions une trentaine, ce vendredi 15 novembre, à nous retrouver pour accompagner le lancement de la collecte pour la ferme des Roches à Couëron. Les cédants (la famille Blineau) étaient présents et ont témoigné de leur engagement sur la ferme et pour la préservation des terres agricoles. Agriculteurs et agricultrices aux Roches de 1946 à 2005, ils ont grandement contribué à la transmission des terres.

Les repreneurs, Christian, Ghislain et bientôt Marion et Dominique, déjà en activité sur la ferme, nous ont présenté leur production et transformation de lait. Leurs crèmes fraîches, riz au lait, yaourts, fromages blancs, beurres et fromages frais remportent un franc succès auprès des consommateurs couëronnais : le magasin de vente directe, ouvert le vendredi soir sur la ferme, ne désemplissait pas.

32 hectares de terres agricoles seront donc achetés par la Coopérative Passeurs de terres pour conforter l’activité des fermiers aux Roches et garantir la préservation de ces terres agricoles sur le très long terme. L’appel à souscription est ouvert !

En savoir plus sur La Ferme des Roches
Publié le 18/11/2019